De Basse-Terre à Grande Terre avec escale aux Saintes, Marie-Galante, la Désirade et Petite-Terre
Après un coup de cœur pour la Guadeloupe en janvier 2014, on a décidé d’y retourner l’année d’après pour explorer cette île fabuleuse des Caraïbes. Et faire plaisir à mon appareil photo !
Basse terre et sa nature luxuriante
Partons d’abord à la découverte de Basse-Terre. La nature y a tous ses droits avec une faune et une flore très riches. Végétation luxuriante, rivières et cascades un peu partout qui permettent des activités aquatiques. On y trouve le Parc Zoologique des Mamelles où on découvre de fabuleuses espèces tropicales. Mais Basse Terre c’est aussi de belles plages ! Sable jaune certes, mais un vrai plaisir de s’y prélasser. Bref Basse terre c’est un arrêt obligatoire en Guadeloupe pour profiter et réaliser de superbes photos !
Grande terre et ses plages paradisiaques de sable blancs
Pour les fans de farniente sur les longues plages de sable blanc, direction Grande-Terre ! Avec Sainte-Anne et Saint-François, cette zone est plus touristique que Basse-Terre et les paysages y complètement différents. La végétation verdoyante a disparu pour laisser place aux plages paradisiaques et aux palmiers, à l’image de Bois Jolan. C’est aussi l’occasion de découvrir les ports de plaisance et de partir en excursion, direction des petites îles alentour.
Les Saintes, mon coup de cœur des Caraïbes
Les Saintes est sans aucun doute mon plus beau souvenir de Guadeloupe. Mais en compétition directe avec Marie-Galante, moins touristique mais également sublime ! Enfin La Désirade, île bien plus sauvage mais à ne pas rater ! A voir absolument, Petite Terre, toute petite île que l’on rejoint en catamaran ou avec son propre bateau. Attention les départs sur l’île sont limités pour y préserver la nature, et il faut donc s’y prendre très tôt pour réserver sa place !
La Guadeloupe et ses marchés ensoleillés
Prenez le temps de flâner sur le marché de Saint-François et de sentir les bonnes odeurs d’épices, puis d’admirer un coucher de soleil sur la mer, absolument unique ! Là encore, un grand plaisir de photographier ces paysages ou scènes de vie qui définissent le mot « vacances ».
Vacances dans les Caraïbes : on y reviendra !
Après ces deux séjours en Guadeloupe, je reviens avec l’appareil photo rempli d’images paradisiaques hautes en couleurs, que je vous présente une nouvelle galerie photo consacrée à cette île des Caraïbes!
Découvrez la galerie photos spéciale Guadeloupe !