Du Salar de Uyuni jusqu’au Machu Picchu, à la découverte de l’amérique latine
En octobre 2014, nous avons fait nos bagages pour l’Amérique du Sud, destination Bolivie et Pérou. Un voyage incroyable de 3 semaines allait commencer. Dépaysement total, loin de la vie parisienne avec des paysages incroyables et des supers souvenirs plein la tête. Et sans oublier des images plein l’appareil photo !
Pérou et Bolivie, au cœur de l’amérique latine
On a commencé par la Bolivie avec La Paz, Sucre, Tupiza, le Sud Lipez, le Salar de Uyuni, la Pampa del Yacuma. Puis, direction le Pérou avec son célèbre Machu Picchu, Cusco et la Vallée sacrée, le lac Titicaca, et pour finir, Lima.
En bref, nous avons réalisé un grand tour de ces deux pays. Ce n’a d’ailleurs pas été de tout repos mais on a pu voir de nombreux sites, tous plus magnifiques les uns que les autres.
Le Salar de Uyuni, le clou du spectacle !
Notre meilleur souvenir restera les 4 jours de jeep dans le désert bolivien qui s’est clôturé par la traversée du Salar de Uyuni, plus grand désert de sel au monde avec panorama sur l’ile des cactus au lever du soleil.
Je recommande ce périple à tous les amoureux des voyages et du dépaysement, et aussi à tous les photographes, car il y a de quoi flasher!